Accueil Date de création : 04/07/08 Dernière mise à jour : 23/04/14 18:44 / 455 articles publiés

G.P. DU MUGUET LE 1 er MAI A AURILLAC  posté le mercredi 23 avril 2014 18:44

Prix du muguet ou prix de la Gare organisé par l'Union Cycliste Aurillacoise, ne font qu'un ! Un circuit urbain, roulant et plaisant sera ce premier jeudi de mai à 15 H 30, proposé aux nombreux coureurs 3ème catégorie, juniors et Pass'Cyclisme venus se disputer la succession de l'aurillacois Guillaume GEORGES lauréat l'an passé. Et chaque année, le peloton y est conséquent, où avides de victoires les coursiers s'évertuent à tirer mines sur mines en caressant l'espoir de lever bouquet et trophée. Certes, l'épreuve a perdu de son lustre d'antan quand les " premières caté " venaient croiser le fer ... Et il y avait du mouvements avec autant de prétendants; Farges, Aigueparces, Pouget mais encore le solide auvergnat Gonthier et autre Issiot s'employaient à donner du piment à l'épreuve. Peu importe, le public est resté le même; fidèle, nombreux, passionné et fin connaisseur. Et c'est bien naturellement que j'en assurerai l'animation pour vivre et partager avec passion et émotion ces moments de sport ... intense.

lien permanent

PRES DE 100 PARTICIPANTS A MAURIAC OU ROSE (USP Issoire) S'IMPOSE  posté le lundi 07 avril 2014 18:18

Blog de veloucc :LA PASSION DE L'ANIMATION, PRES DE 100 PARTICIPANTS A MAURIAC OU ROSE (USP Issoire) S'IMPOSE

Disputé hier, le souvenir R.Serrat a connu son succès habituel sous un soleil apprécié de tous. Le poussins ouvrent le bal quand Q. Bréant trompe ses adversaires et termine seul pour décrocher un méritoire succès. En pupilles, 8 partants et là encore un succès mauriacois avec R. Bréant qui va seul humer le vent et glane un (nouveau) fort joli succès. L'épreuve des benjamins qui alignait une quinzaine de participant semblait devoir consacrer un sansacois mais elle s'offrira au malicieux et pugnace brivadois T. Fillion. Un peu plus d'une dizaine de minimes et autre succès brivadois avec V. Bancharel dans une épreuve animée et où l'échappée du jour seulement éclatée dans le final se disputera la victoire. En 3, J et PC ils sont 64 au départ et d'emblée le rythme est rapide étirant le peloton. Mais c'est à la mi-course que 10 hommes prennent le large. Une trentaine de secondes à peine, puis la demie minute un temps stabilisée car la poursuite est rude mais en dent de scie. L'ACV Aurillac, l'UC Corrézienne et même les Issoiriens impriment un rythme élevé pour ensuite se relâcher. Surprenante d'aisance Lucie Pader du Team UCI Pro Vienne Futuroscope et ancienne lauréate de la Coupe de France Espoir soutient aisément la comparaison. A 3 tours du final, l'écart s'envole à plus d'une minute quand Rose parvient à distancer ses compagnons de fugue. Bien posé sur sa machine, l'issoirien parviendra à contenir ses adversaires signant en terre cantalienne un second succès de bonne facture. Destruel (Maurs) et Bomard (Riom) complèteront le podium sous l'oeil avisé de l'ancien Tour de France; Lily Bergaud. 

lien permanent

BRIVE TULLE NATURE : MONTEE EN PUISSANCE DES INSCRIPTIONS  posté le jeudi 03 avril 2014 13:19

Dimanche 13 avril : J - 9 pour cette manifestation prtée par les ville de Tulle et Brive avec le concours des associations sportives, les 1 800 inscrits étaient hier au soir dépassés (contre 1 809 l'an passé à cette même date). Et c'est bien évidement la rando pédestre qui mène le bal au niveau des inscriptions !  L'on peut s'inscrire en ligne (à partir de 5 €) sur www.latullebrivenature.fr et ainsi opérer son choix de participation; trail individuel, rando pédestre, marche nordique, rando VTT ou cyclo. Animations au départ, ravitaillements et site d'arrivée avec bandas, groupe folkloriques, percussions, spectacles, jeux pour enfants, buvette, vente de produits régionaux, etc. 

lien permanent

VOLLEY: VAINQUEUR 3-2 DE L'IFVB, TULLE NAVES ENTRETIENT L'ESPOIR  posté le dimanche 23 mars 2014 10:21

Blog de veloucc :LA PASSION DE L'ANIMATION, VOLLEY: VAINQUEUR 3-2 DE L'IFVB, TULLE NAVES ENTRETIENT L'ESPOIR

Golémanova muselée, Amidzhinova en retrait, ce sont les quadra qui hier au soir ont forcé les portes du destin vers un possible maintien (25-23, 25-20,-23-25, 27-29, 15-12). Dominatrices lors des deux premiers actes (16-13, 24-21 puis 6-3, 23-18) d'une jeune et rebelle formation de l'Institut fédéral, les locales sont retombées dans leurs travers; faute au service, de filet, oubli défensif au cours du troisième acte. Le VTN semblait devoir plier ce dernier en menant longuement au tableau (16-11, 19-15) jusqu'au patient réveil des visiteuses qui égalisaient à 19, 22 et 23 pour s'imposer sur le fil. Entre temps, Poudré distillait de bons ballons bien exploités par Koyumdzhiéva, Sérafimova et la coach-joueuse Yégorova entée en jeu pour remettre de l'ordre. Tant et si bien que si Tulle mène 8-3, 12-5, 17-12 rythme, jeunesse, fraîcheur, enthousiasme et grosse faim donnent le gain du set à l'IFVB.Un temps équilibré, le départage signera le succès du VTN. Ouf ! 

 

 

lien permanent

PLEIN SUCCES POUR LA BRIVE ROCA' !  posté le dimanche 23 mars 2014 08:18

Tout près du record pour cette nouvelle édition qui a rassemblé 754 vététistes et un peu plus de 1 000 marcheuses et marcheurs venus parfois de très loins. Toutefois, il a fallu attendre 12 h passées pour qu'enfin la luminosité printanière daigne prendre le dessus sur la fraîcheur du matin. Un coin de ciel bleu tout d'abord sur le village d'arrivée puis le soleil ont grandement contribué à l'ambiance bon enfant de cette randonnée une nouvelle fois réussie. Photos et vidéo disponibles sur le site du club organisateur.   

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à veloucc

Vous devez être connecté pour ajouter veloucc à vos amis

 
Créer un blog