Accueil Date de création : 04/07/08 Dernière mise à jour : 16/09/14 10:00 / 471 articles publiés

LA DERIV'CHAINES SAMEDI A VELZIC (15) 10 ANS DEJA !  posté le mardi 16 septembre 2014 10:00

Tout un panel d'animations et un programme complet qui débutera dès ce vendredi par une rando nocturne dans les rues d'Aurillac avec la " Dériv'chouettes ". Et samedi dès 9 H, la fièvre montera avec le VTT roi des vallées et montagnes dans un décor somptueux sur les chemins balisés du massif cantalien. Une forme de rendez-vous entre terre et ciel ! Les débutants découvriront, tel une balade au fil de l'eau, la vallée de la Jordanne; histoire de goûter au parfum d'aventure d'une course au trésor avec roadbook comme unique guide sur les contreforts du massif. Les plus aguerris prendront un peu plus d'altitude sur les chemins balisés de 14, 25, 40 ou 60 km.  Restauration possible dans un acceuil et un esprit bien cantal sur le site de l'organisateur http://derivechaines.net.

lien permanent

A CHAUMEIL: BETOUIGT SUIRE SANS SURPRISE(cadet) ABISROR LA SURPRISE (junior)  posté le samedi 09 août 2014 13:50

Avec Raymond Poulidor et André Dufraisse au départ ... et à l'arrivée (!) Bol d'Or pour Tous et GSO disputés jeudi ont rassemblé en un même lieu amoureux du vélo et du piano à bretelle. Le premier nommé a signé moult autographes le second, moins connu puisqu'adepte des sous-bois n'a qu'été 7 fois champion du monde me disait tout sourire l'ami Raymond ! Oui, mais aussi 5 fois champion de France je m'empressais d'ajouter en commentaire. Vint la course avec lors de la première boucle la fugue de 5 hommes; Acosta et Diligeart (CCP 24), Allin (VC Montendre), Chaulet (Marmande), Chamayou Brien et Menant les limousins (CO2) flanqués du futur vainqueur. Au second passage Queret (Angoulème), Larpe (Girondins), Buisson (UV Limousine) et les cadets Betouigt Suire (Meyrignac VC) et Ferron (UV Poitiers). Quelques secondes plus loin, un trio avec Fabre (VC Rodez), Selivert (GSC Blagnac) et Coratger (Isle Jourdain) chasse dûrement. Larpe sort en force à 1 tour et demi du final peu après le retour du trio et possède 29" sur la ligne. Si l'écart grandi un temps, il ne pourra refuser le retour d'Abisror parti dans le col des Géants et qui fondra sur son adversaire peu avant la table d'orientation. Surpuissant, Abisror (AC Jarnac) lance le sprint au plus fort de la pente conduisant à la ligne d'arrivée et signera pour l'occasion son premier succès. Pour la troisième place, Diligeart complètera le podium sous un soleil retrouvé. En cadet embarqués sur 4 tours avec les grands, Bétouigt Suire ''hors catégorie '' empochera son 18 ème succès de l'année devant Ferron et Cantet (Saintes).   

lien permanent

GSO JUNIORS DEMAIN A CHAUMEIL: 70 EN LICE !  posté le mercredi 06 août 2014 14:19

Une belle émulation est attendue demain au coeur du massif des Monédières avec l'entrée en lice dès 9 h de plus d'une centaine de cyclos. L'accordéon rythmera, comme de contume, les coups de pédale de nos passionnée avant que les meilleurs représentants du Grand Sud Ouest (Aquitaine, Auvergne, Limousin, Pyrénées et Poitou Charente) n'entrent en lice. Et quand bien même nos régionaux n'occupent pas le haut du tableau dans cette catégorie trustée par les grandes régions (Ile de France, Bretagne, Rhône Alpe et Provence Côte d'Azur), Marlon Gaillard du VC Loudun actuel 16 ème du challenge Vélo Magasine viendra pour le moins défendre sa position. Etienne Fabre (VC Rodez), Tristan Selivert et Roman Kohl (GSC Blagnac VS 31) respectivement 79 et 88 ème entendent participer à la fête. Alexis Diligears (CCP 24) et Killian Larpe (Girondins de Bordeaux) tenteront de par leur expérience des épreuves de division nationale de faire taire tout pronostic. Les locaux s'en remettront à Corentin Buisson (UVL), Romain Chamayou Brien (CO2); champion régional de la catégorie et Thé Menant du même club qui reste sur une bonne dynamique pour tenter d'infiltrer le top 10. Plus compliquée sera la tâche des corrézien Dimitri Breux (UC Brive) et Mathieu Mulder (UC Corrézienne) dans ce concert des " grands ". Une attention toute particulière sera apportée aux cadets suclassés pour l'occasion dont Clément Bétouig Suire (VC Meyrignac) qui avec 17 succès cette saison, domine de la tête et des épaules le classement de cette catégorie.

lien permanent

A JUNHAC: PREMIERE POUR KAMZONG ABOSSOLO  posté le lundi 04 août 2014 09:22

Beau succès pour cette seconde étape de la semaine cantalienne avec près de trente participants au départ. Et si le public s'est avèré être (légèrement) moins nombreux que lors des éditions passées, le peloton s'est avéré être cette année plus fourni ... Prémonitoire, l'ACVA lance les premières hostilités; Dussaillant effectuant quelques tours en solo. Puis, la montée en température projette à l'avant une quinzaine d'unités d'où émergent quelques hommes forts suceptibles de fournir le lauréat; S. Mathieu (VC Maurs), Cordier (Sablé s/Sarthe), Navarro (La Pomme Marseille), Arades et Floranty les lotois (respectivement Cahors et Gourdon), l'excellent Chadefaux (Team Pro Immo VC Cournon), Mulder et Ferreira (UC Corrézienne) Destruel (VC Maurs) et le futur vainqueur. L'ultime prime importante à 5 tours du final (50€) fait se dessiner la bonne échappée du jour. Au sprint, le camerounais de l'ACV Aurillac disposera de Chadefaux revenu tout près de son meilleur niveau. 1- KAMZONG ABOSSOLO (ACV Aurillac) 2- CHADEFAUC (VC Cournon) m.t. 3- NAVARRO (VC La Pomme) 1er Junior 4- ARADES (Cahors Cyclisme)  5-MATHIEU (VC Maurs) 6- DESTRUEL (VC Maurs) 7- CORDIER (Sablé Sarthe) 8- DANCE (VS Brivadois) 9- FLORANTY (Gourdon Cyclisme) 10- MULDER (UC Corrézienne)

lien permanent

CYCLISME A JUNHAC(15) DIMANCHE, PRONOSTIC DELICAT  posté le vendredi 01 août 2014 12:23

Disputé dans le cadre de la Semaine Cantalienne, le prix de la localité porté conjointement par le Vélo Club de Sansac Arpajon et le Comité des Fêtes alignera une trentaine de concurrents. Avec nombre " d'étrangers " en lice pour succéder à Matthieu Couffignal vainqueur l'an passé. En effet, Kévin et Stéphane Mathieu (VC Maurs); ce dernier lauréat du championnat de France contre la montre, mais encore Clovis Kamzong Abossolo; auteur d'une bonne sortie au Tour d'Auvergne avec son équipier Mathieu Daude (ACV Aurillac). Mathieu Mulder (UC Corrèzienne) et Navarro (VC La Pomme Marseille) en junior, Etienne Gauthier (CC Vierzon), Victor Florenty (Cahors Cyclisme) et Patrick Arades (Gourdon Cyclisme) devraient sinon tenir un rôle interressant, tenter de jouer les troubles-fête. Départ du bourg à 16 H.

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à veloucc

Vous devez être connecté pour ajouter veloucc à vos amis

 
Créer un blog