Accueil Date de création : 04/07/08 Dernière mise à jour : 12/08/15 08:45 / 523 articles publiés

LES " 4 HRS VTT " A ROYERE DE VASSIVIERE DIMANCHE 16 AOUT  posté le mercredi 12 août 2015 08:45

Une fois n'est pas coutume, c'est sur un VTT que j'effectuerai l'animation ce dimanche en Creuse. Organisée dans le cadre des festivités du Lac de Vassivière; au coeur du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, cette compétition se déroulera de 16 à 20 H. Disputée en relais d'équipes composées de deux compétiteurs, l'épreuve allie endurance, originalité et convivialité. Nul doute qu'il y aura du monde pour encourager les participants et goûter aux joies des multiples animations.

lien permanent

AU BEX D'YTRAC PERRIER AVAIT SOIF DE VICTOIRE !  posté le mardi 11 août 2015 13:24

Théâtre de la finale de la semaine cantalienne, Ytrac est au lieu-dit du Bex un véritable " Miroir du Cyclisme " avec ses rues A. Magne, R. Poulidor, J. Anquetil, des frères Pélissier ... Près de 60 concurrents pressés d'en terminer nous ont offert un spectacle hâletant et indécis. La première échappée sérieuse prend corps à 37 du but avec la fugue solitaire du briviste Delord. Si le renfort survient trois tours plus loin avec le retour de M. Couffignal (Montagnac) Gauthier (Vierzon), Perrier (St Flour) et Al Amadi (Emirats Arabes Unis) rentreront à leur tour. Si ce dernier saute, il est remplacé dans le groupe par Sero (Vannes) tandis que 22 tours restent à accomplir. Quatre tours plus loin, Sero paie cash son retour trop rapide. Bruyas (Affinois Pelussin) reproduit la même erreur d'un retour trop fulgurant tandis que Gauthier subi lui aussi un coup de moins bien. Restent en lice Delord, Couffignal et Perrier. Si l'héraultais disparaît, Delord et Perrier s'acheminent vers une explication au sprint où le dernier cité prendra un léger avantage sur le valeureux briviste. 1- PERRIER (VCP St Flour) 2- DELORD (UC Brive) 3- GOUBERT (ACV Aurillac) qui devance W. PERRIER (CC Marmande) d'un souffle. Goubert s'impose en 3ème catégorie, Vayssière (VC Rodez) en PC et Lathene (VC Annemasse) en Junior. Mais dans cette épreuve suivie par un nombreux public et qui scellait le sort de la Semaine Cantalienne, c'est Arthur Troy (AS Muret) qui triomphe; Perrier terminant premier cantalien.    

lien permanent

FINALE FEMININE A AURILLAC: APOTHEOSE POUR ANNA KIESENHOFER  posté le lundi 10 août 2015 11:09

Blog de veloucc :LA PASSION DE L'ANIMATION, FINALE FEMININE A AURILLAC: APOTHEOSE POUR ANNA KIESENHOFER

Livrée à la vingtaine de féminines présentes, l'avenue de la République d'Aurillac a connu une effervescence toute particulière avec les " petites reines " de la soirée venues disputer le titre déjà acquis ... à l'espagnole Kiesenhofer ! Sous les ordres de l'UC Aurillacoise organisatrice de la soirée, Audrey Artaud (CSM Villeneuve Garenne) entre rapidement en action. Mais sa fugue solitaire sera brève et elle recevra rapidement un renfort de poids avec Anna Kiesenhofer. Dès lors, les deux vont collaborer sans arrière pensée pour que vive leur échappée. A moins de 10 tours du final, la futur lauréate jugeant embarrassante la présence d'Audrey Artaud pose une mine dévastatrice. Et Kiesenhofer se lance dans une folle chevauchée solitaire. Si Artaud résiste dans un premier temps, la banlieusarde parisienne voit le contre la reprendre. C'est la panne de carburant et de jambes ! Et pas seulement. Devant, Anna Kiesenhofer semble facile se permettant de nous gratifier d'un large sourir lors de ses ultimes passages. La paire ambertoise Morgane Coston et Lorianne Ceyssat prenant dans cet ordre place sur le podium tandis que Fanny Le Huitouse (Véloce Vannes) distancera la valheureuse Artaud pour la quatrième place.

lien permanent

METRO PLUS VITE QUE LES VELOS A MAURIAC  posté le lundi 10 août 2015 10:48

Blog de veloucc :LA PASSION DE L'ANIMATION, METRO PLUS VITE QUE LES VELOS A MAURIAC

Il n'y a  guère eu de suspens dans la chaude nuit de cette nouvelle étape de la Semaine Cantalienne disputée sur un rythme d'enfer dans la cité mauriacoise. Quelques tours à peine et le rythme est donné quand trois hommes prendront le devant de la scène pour ne plus la quitter. Il y a là; Bosc (UV Limousine), Robin (US Montauban) et Metro ( St Go Cyclisme Comminges). A grands coups de pédale râgeurs, le trio ajoute secondes après secondes jusqu'à entre-appercevoir la queue du peloton. De la cinquantaine d'acteurs présents, les plus faibles d'un soir sont irrémédiablement distancés. Alors, les trois opèrent la jonction avec ce qui reste du paquet.Tout près du final, le futur vainqueur trompera la vigilance de ses accompagnateurs pour s'offrir le bouquet devançant Robin et Bosc sous l'oeil d'un nombreux public.Puis le puissant vannetais Séro s'imposera lors du sprint du peloton devant le leader de la semaine cantalienne qui renforce du coup sa pôle position au général. Lors du prologue mis en place par le VC de Mauriac, l'aurillacois Carcenac a fait main basse sur l'épreuve repoussant loin Ducros d'Auriac en Xaintrie.  

lien permanent

BUISSON (UVL) EN JUNIOR ET GRAND (VC DU VELAY) EN CADET LAUREATS A CHAUMEIL  posté le samedi 08 août 2015 14:37

Blog de veloucc :LA PASSION DE L'ANIMATION, BUISSON (UVL) EN JUNIOR ET GRAND (VC DU VELAY) EN CADET LAUREATS A CHAUMEIL

Il y avait presque la foule des grands jours d'autrefois et tout près de 100 participants sur le circuit Jean Ségurel. Dans tous ses états, l'accordéon (le branle- poumon !) a donné le la dès 9H tandis que s'élance une cinquantaine de cyclo-randonneurs. En présence de Raymond Poulidor et d'Alain Ségurel, le départ est donné sous un ciel bleu et un soleil qui chauffe depuis des heures déjà. Le premier tour est bouclé à 35,710 de moyenne et c'est un groupe de 5 qui se présente détaché. Avec 3 juniors; Coiteux (UV Poitiers), Selivert (GSC Blagnac), Chaulet (CC Marmande) pour 2 cadets avec Rebuisson (UC Corrézienne) et Alvarez (VC La Souterraine) et le peloton à 1' 04. Le regroupement s'opère lors de la seconde boucle où Alvarez, Sélivert et Chaulet reçoivent de solides renforts avec Abisror (Jarnac) vainqueur en 2014, Buisson le futur vainqueur, Aussel (Gourdon), Roux (Isle Jourdain), Cavagna (Cournon) et Menant (Creuse O). Le jeune sostranien Alvarez est distancé sur la troisième boucle où le rythme reste soutenu avec plus de 36km/h tandis que la messe semble dite. La dernière boucle sera le théâtre d'attaques incessantes qui auront pour effet d'éliminer le tenant de la couronne, mais aussi Menant, Sélivert, Chaulet. Incisif, pûr et déterminé est le final de Buisson qui devance Cavagna et Roux. Deux tours plus tôt, Grand (Auvergne) disposait du Langonnais Boudat (Aquitaine), Couture (US Montauban) offrait aux Pyrénées le bronze. Une grande journée de sport et de musique au pays de la bruyère et des myrtilles ! 

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à veloucc

Vous devez être connecté pour ajouter veloucc à vos amis

 
Créer un blog