Accueil Date de création : 04/07/08 Dernière mise à jour : 07/07/14 09:12 / 463 articles publiés

CYCLISME / DE BELLES EPREUVES HIER A ST VIANCE (19)  posté le lundi 07 juillet 2014 09:12

La ZAC de La Nau qui proposait hier quatre épreuves Ufolep dans une organisation du Véloce Club Tulliste a permi une réalisation moins contraignante que dans une bourgade mais qui demeure plus confidentielle. En GS; Chastagnol (Troche Cyclo Nature) infiltrait la bonne échappée composée uniquement de coureurs de la catégorie supérieure scellant ainsi rapidement le sort de l'épreuve. Il devançait Minet (VCT) et Dominguez (Sarlat). En 3ème cat. la course semblait plus ouverte quand le vent gènait la progression des coureurs. Une échappée se dessinait où dans un ultime coup de rein Pumier (UC Brive) parvenait à sauter sur la ligne le jeune Cessat (VC Cosnac) et Ledu (Trélissac). En 2; peu de mouvements et un semblant de résignation conduisait à un sprint d'où Cyprien (VC Tulle) sortait vainqueur disposant du jeune Raignaud (UC Lubersac) et Tricot (UC Brive). Les 1 ère catégorie choisirent eux d'enclancher rapidement ave David (VC Cosnac) qui lançait l'épreuve emmenant dans sa roue un sostranien. Sentant le danger, Boutot rentrait seul quand 4 unités recollaient à leur tour avec les puissants Aubour (AC Coussac) et Antoniol (UC Lubersac) qui prendront les deux premières places, David conservant suffisement de forces pour se hisser sur la dernière marche du podium. 

lien permanent

LA LILY BERGAUD DIMANCHE 13 JUILLET A MAURIAC (15)  posté le mercredi 02 juillet 2014 09:06

Blog de veloucc :LA PASSION DE L'ANIMATION, LA LILY BERGAUD DIMANCHE 13 JUILLET A MAURIAC (15)

Incontournable est la "puce du cantal" et Lily Bergaud; l'ancien Tour de France demeure un homme affable, lucide et toujours imprégné des évènements cyclistes se déroulant à proximité. Aussi, le Vélo Club de Mauriac lui rendra hommage en proposant ce dimanche 13 juillet la 17 ème édition de la cyclo qui porte son nom. Les parcours tracés entre vallée de la Dordogne et Monts du Cantal au coeur du parc naturel régional des volcans d'auvergne, faits d'ombre et de lumière demeurent bucoliques, grandioses, enivrants. Que ce soit sur la Lily (avec près de 5 heures d'efforts) où sur le parcours plus " humanisé " de la Mauriacois (plus de 2 heures 30 de sueur), il conviendra d'être bien préparé pour espérer succéder à Frédéric Vernet (USP Issoire) et Patrick Ferreira (UC Corrézienne) les derniers lauréats. 

lien permanent

CHAMPIONNAT DU LIMOUSIN VTT: DE BEAUX CHAMPIONS SACRES A LAGUENNE  posté le dimanche 22 juin 2014 19:04

Le VC Cosnac (FFC) et VTT Laguenne (FFCT) ont uni leurs forces pour réaliser cet évènement qui sous une forte chaleur a réuni 8O participants. Sur un circuit âpre et dessiné par l'enfant du pays; Titi Chazalviel, les concurents ont d'emblée débuté par un talus baigné d'ombre et parfois de soleil dévastateur. Lui succèdait quelques zones techniques et piégeuses et un mini tobogan. A ce jeu et, sur un nombre de tours différent selon les catégories, les meilleurs se sont très souvent mis en évidence. Cadets H DUPUYS Kévin (CO2) s'impose et en F Axelle ROLLES (CO2) l'imite. En Junior, BLONDY Nathan (CO2) glane le titre François FONFREDE (EC Felletin/Ussel) dispose du super favori Romain BOUTET en Espoir garçon; tandis qu'Audrey MENUT seule complète le " hold up " des creusois.Les H senior voient la victoire d'un autre CO2 avec Julien BALLION. Pierre CHENAUD (AS St Junien) en masters 50; Julien LAMY (CO2) en masters 40 et Mickaê SZKOLNIK (CO2) empochent les titres respectifs.

lien permanent

LEO SERVIERES S'IMPOSE A ST SOLVE  posté le mercredi 11 juin 2014 08:29

Blog de veloucc :LA PASSION DE L'ANIMATION, LEO SERVIERES S'IMPOSE A ST SOLVE

Un petit tour de chauffe neutralisé et les 35 participants étaient lancés dans cette lourde chaleur qui sévissait sur le pays. Acosta (CCP 24) est le premier en action mais ce ne sera qu'un feu de paille. Plus sérieuse est la tentative de Bompeix (EC Felletin Ussel) qui se présente seul à l'avant alors que la chasse s'organise avec Chassagne et Servières (UCC), Villette (ACV Aurillac), Bosc (CA Castelsarrazin) puis Barry (VC Tulle). A trois tours du final, les corrèziens hissent les couleurs et prennent la mesure de leurs adversaires. L'ultime montée favorisera les dessins du talentueux grimpeur de l'UC Corrézienne qui, avec la complicité de son équipier Chassagne parviendra à se dégager au plus fort de la pente. En solitaire, le tulliste signera son tout premier succès; une victoire amplement méritée, longtemps espérée, longtemps attendue et enfin venue devant son équipier Chassagne tout heureux de la tournure des évènements malgré une nouvelle place ... de second ! 1- SERVIERES (UC Corrézienne) 2- CHASSAGNE (UC Corrézienne) à 12" 3- PRIVAT (VC Rodez) à 17" 4- BARRY (VC Tulle) à 21" 5- VILLETTE (ACV Aurillac) à 33" 6- BOMPEIX (EC Felletin Ussel) mt 7- BOSC (CA Castelsarrazin) mt 8- BENEYROL (JS Astérienne) à 1' 26" 9- ACOSTA (CCP 24) à 1' 39" 10- BIBAUD (AC Orange) à 1' 59" 

lien permanent

A ST SOLVE LUNDI: UNE TRENTAINE POUR UN BOUQUET  posté le vendredi 06 juin 2014 18:48

Organisé par l'Union Cycliste Briviste, ce prix du Comité des Fêtes témoigne d'une longévité sans faille figurant depuis de nombreuses années au calendrier des épreuves cyclistes régionale. Et le palmarès y est de qualité; J. Le Solliec (2007), Gagnant (2OO8), Lamy (2009), Fenille (2010) tous UC Felletin puis Bidard (ACV Aurillac), Lamy (UC Felletin) et B. Roy (UC Brive) le dernier lauréat. Mais il est sûr que les jambes seront lourdes pour ceux qui auront disputé la veille - et surtout achevé - championnat régional à Ussel. Quoi qu'il en soit, c'est à une rude empoignade que l'on doit s'attendre tout au long des 10 tours de circuit avec la longue et sinueuse montée conduisant à la ligne d'arrivée; théâtre chaque année d'un rassemblement du public dans l'attente du dénouement final.

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à veloucc

Vous devez être connecté pour ajouter veloucc à vos amis

 
Créer un blog